Un stage AFDM : la meilleure formation post-permis !

Constituée autour d’associations locales, d’une coordination nationale et d’écoles de conduite sur tout le territoire, l’AFDM est présente depuis 1984 sur le terrain de la formation.

Issue du Mouvement motard FFMC et entretenant des liens étroits avec ses différents partenaires, elle s’appuie aussi sur des correspondants bénévoles pour assurer le lien avec les antennes départementales de la FFMC. Elle organise des stages de perfectionnement à la conduite, ouverts à tous les motards ; les écoles reconnues AFDM sont sélectionnées pour la qualité de leur formation.

Un stage de perfectionnement de deux jours octroie une réduction de 20 % sur la partie roulante du contrat d’assurance à la Mutuelle des Motards. Par ailleurs, un système de bon-cadeau permet d’offrir un stage (associatif ou tous publics) à ses proches.

Dans le cadre de la prévention du risque routier, une nouvelle entité a été créée en 2014 : l’AFDM Pro. Elle s’adresse aux entreprises qui souhaitent former leurs salariés à la conduite en 2RM, que ce soit motos (toutes cylindrées), scooters, vélo…

La liste des moto-écoles conventionnées AFDM : http://www.afdm.org/web/liste_pass.htm

Avantage Mutuelle des motards

Si vous êtes (ou devenez) sociétaire de l’Assurance Mutuelle Des Motards, une réduction de 20 % accordée à la suite d’un stage perf’ 2 jours sur le risque roulant. Cela amorti le cout du stage sur 2 à 3 ans.

Cette réduction est valable 5 ans et peut être reconduite sur 5 ans après un stage Evo 1 jour ou Thématique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*