Antenne FFMC 88

Les motards…

Une communauté qui a ses codes, ses règles, qui revendique une certaine liberté. Une liberté qui, à notre époque, il faut bien le dire, tend de plus en plus à disparaitre.

Mais jusqu’où peut aller cette liberté qu’on revendique ?

Certains en ont tellement abusé en pensant qu’ils étaient seuls que c’est toute la communauté qui en fait les frais. Profil type du dangereux conducteur de deux-roues : « C’est un homme, entre vingt et trente ans, qui roule vite avec sa puissante motocyclette. » C’est tellement réducteur quand on les connait un peu plus ces fameux motards !

La moto, c’est surtout une passion qui se vit et se partage, en famille, en groupes de copains et même en couple. C’est cet esprit de solidarité que je veux mettre en avant. Je n’ai pas envie qu’on résume les motards à un homme entre vingt et trente ans qui roule vite. Oui, il y en a. Mais pourquoi on ne parle que d’eux ? Pourquoi on ne parle pas du groupe d’amis qui est parti dans les Alpes pour un weekend, faire une balade, et qui est revenu avec un copain en moins car le tas de gravier dans le virage était là pour entretenir la route ? Pourquoi on ne parle pas non plus du père de famille qui revenait chez lui et qui s’est fait faucher par une voiture à un stop parce que « désolé, je ne vous avais pas vu » ?

Vous valez tous la peine qu’on se batte pour vous,
mais nous avons besoin de vous pour que ça ne s’arrête pas là.

Bienvenue à la FFMC 88 !

 

 

 

 

Texte repris à partir du SMI n° 10 de Mehdiator.