Bureau

Le bureau de la FFMC 88

La FFMC 88, ce sont avant tout des personnes bénévoles qui militent pour nos droits.

Composition du bueau au 21/01/22

Historique de la FFMC 88

La FFMC 88 est née en 1998 dans un élan de solidarité de quelques motards vosgiens. Mais l’enthousiasme des premiers mois s’est essoufflé avec la venue de l’hiver. Trois ans plus tard, l’ex-coordinateur Régis, représentant élu des sociétaires de la Mutuelle des Motards, et l’ex-secrétaire Philippe, qui avait entretemps rejoint l’antenne du Bas-Rhin au poste de secrétaire du bureau, se retrouvent aux Assises Nationales de la FFMC à Eymoutiers en mai 2001. Soutenus par JP, coordinateur de la FFMC67 et Alain, coordinateur de la FFMC52 qui leur serviront tous deux de « parrains », ils décident de remonter l’antenne des Vosges.

Dès 2002, la FFMC 88 peut compter sur 39 adhérents pour ses premières actions de terrain : manifestations, relais Calmos à la Schlucht, formation pour les nouveaux utilisateurs de 125 cm³.

Défendre les droits des utilisateurs de deux et trois roues motorisés tout en préservant le plaisir autant que possible est la raison d’être de l’Association. Ils n’imaginaient pas, à cette époque, à quel point ils allaient être utiles pour défendre nos libertés !