Une pétition pour dire : « NON au CT ! »
La FFMC lance une pétition nationale contre le Contrôle Technique moto, qui n’améliorera en rien la sécurité routière, et qui n’est défendu que par les lobbyistes des entreprises de contrôle technique !
Cette pétition sera remise au Ministère de la Transition écologique, également chargé des transports, afin d’échapper à la transposition en France de la directive européenne 2014/45/UE.
Elle sera également transmise au Parlement européen, afin de peser contre la nouvelle initiative d’imposer le Contrôle Technique dans tous les États d’Europe et à toutes les catégories de 2-roues motorisés !
À toi d’agir, avant de nous rejoindre le 10 avril
pour une grande mobilisation nationale !
On peut tout imposer aux citoyens au nom de la sécurité, sur la base de clichés et non d’études réalistes. Suivez mon regard…
Le fantasme technocratique n’aura jamais de fin, puisqu’ils se pensent au-dessus du citoyen au lieu de le servir. La compétence et l’autoritarisme sont deux choses opposées.
Cette »dynamique » arbitraire et liberticide doit être enrayée.
Les motards ne sont pas des moutons.
Non au contrôle technique des motos, ça fait plus de 40 ans que je suis motard, je contrôle moi même ma moto, car sinon je risque ma vie