Le 10 avril : NON au Contrôle Technique !

Amies motardes,
Amis motards,

À peine le combat pour la Circulation Inter-Files passé (plus de 12.000 motos à Paris), c’est celui tout aussi important contre le Contrôle Technique qui arrive et nous espérons que vous serez au rendez-vous !
.

Nous vous proposons une manifestation le samedi 10 avril au départ d’Épinal. Rendez-vous à 13 h 30 !

.

Une bonne nouvelle cependant : la semaine dernière, la FFMC a rencontré le ministère des transports et du développement durable, dont dépend le CT. Le ministère ne voit pas l’utilité d’un Contrôle Technique en France.
Ce Contrôle Technique arrive par l’Europe et par la pression des groupes comme DEKRA, qui font un fort lobbying auprès des députés européens.

Comme pour le dernier Contrôle Technique, que nous avions réussi à repousser, nous comptons donc sur vous toutes et tous pour montrer aux voyous en col blanc de DEKRA, que les motardes et les motards ne se laisseront pas mettre à l’amende.

Nous vous rappelons qu’il est autorisé de manifester pendant le confinement si confinement il y a (voir ci-dessous nos recommandations et celles de la Ligue des droits de l’homme).

NON AU CONTRÔLE TECHNIQUE !

Tous et toutes dans la rue le 10 avril !

Attestations de déplacement

Sur les conseils de la Ligue des Droits de l’Homme, nous vous suggérons de :

  1. compléter et emporter le modèle d’attestation dérogatoire de la LDH ci-dessous ;
  2. emporter une copie de l’article 3 du décret ;
  3. emporter une copie de la déclaration de la manifestation de la FFMC 88(disponible ici-même la veille de la manifestation).

Cependant, attention : le droit de manifester s’accompagne de la nécessité de respecter le couvre-feu, sans dépassement excessif. Tenez compte du temps de trajet nécessaire pour rejoindre votre domicile avant 19 heures dans la mesure du possible.

1. Modèle d’attestation dérogatoire de la LDH pour les manifestations FFMC à Épinal le 10 avril 2021.
.
2. Article 3 du décret 2020-1310 du 29/10/2020
.
3. Déclaration de la manifestation auprès de la Préfecture
.
« Nos droits de manifester au temps du confinement » par la LDH – Pour votre information.