Manif du 18 mars 2023 contre le CT moto : les vidéos

Manif du 18 mars 2023 contre le CT moto : les vidéos

Merci à Jonathan qui a pris de son temps malgré un planning chargé pour nous concocter cette vidéo très sympathique !

Plus de 350 motos ont manifesté vers la cité des images à l’initiative de la FFMC88 en début d’après-midi le 18 mars 2023. Après un premier passage dans un centre de contrôle technique du Saut-le-Cerf, les motards ont pris la direction de Thaon-les-Vosges, Chavelot, puis Golbey. Ils se sont retrouvés ensuite devant la préfecture des Vosges à Épinal.

Bon reportage également de la part de Vosges TV, merci Anne !

Les motards vosgiens sont en colère et ils le font savoir. Ils étaient environ 450 ce samedi après-midi, sur 355 motos, à défiler dans les rues d’Epinal, Golbey et Chavelot pour protester une nouvelle fois contre le contrôle technique obligatoire qui doit entrer en vigueur à partir du 1er juin. 

Selon Michel Lefèvre, le coordinateur de la Fédération Française des Motards en Colère des Vosges (FFMC 88), la mise en place de cette mesure ne se justifie pas puisque dans les accidents impliquant un deux-roues motorisé, seul 0,3% sont provoqués par une défaillance mécanique et alors que la mortalité des motards a baissé de 19% en 10 ans alors que le parc a lui augmenté de 30%. 

Une grande manifestation nationale est prévue le 22 avril prochain avec plusieurs rassemblements dans le Grand Est comme à Strasbourg, Nancy et Belfort notamment. En attendant, la FFMC 88 souhaite sensibiliser les élus, députés et sénateurs, en leur faisant entendre leurs arguments et signer une lettre destinée au Président Macron. 

Une délégation de la FFMC 88 devait être reçue ce samedi à 16h en préfecture.

Dans les Vosges, on compte environ 13 500 motards.

Anne Didier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*