Samedi 3 septembre : les associations en fête !

Samedi 3 septembre : les associations en fête !

« Les associations en fête » c’est LE rendez-vous incontournable pour rencontrer plus de 200 associations sportives, culturelles et sociales et choisir celle qui vous colle à la peau !

Le premier samedi de septembre, de 10h à 18h, un village des associations constitué de quartiers dédiés aux grandes thématiques associatives telles que la mobilité, l’emploi, le théâtre, les langues et le patrimoine, la nature ou encore les sports prendra place au Parc du Cours. Parcs à vélo, aires de pique-nique ou encore toilettes sèches installés de part et d’autre du parc permettront de profiter pleinement des démonstrations, des ateliers et des animations proposées tout au long de la journée par les associations spinaliennes.

Cette journée unique organisée au cœur de la ville dans une ambiance festivale et conviviale invite à découvrir toute la richesse du tissu associatif spinalien. Elle remplace le traditionnel Forum des associations organisé chaque premier week-end de septembre durant trois jours consécutifs au Port de plaisance.

La FFMC 88 sera présente !

C’est le moment de vous renseigner sur nos actions en faveur de la sécurité routière pour les (futurs) motards des Vosges et alentours (non, on ne fait pas que des manifs !) :

– interventions auprès des jeunes dans les collèges et lycées
– balades pédagogiques et rallyes « Reprise en main »
– lutte contre les nuisances sonores
– airbags et équipement
– relais Calmos
– etc.

On vous y attend nombreux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*