Un plan de prévention et de contrôles de grande envergure déployé cet été dans le massif des Vosges

Un plan de prévention et de contrôles de grande envergure déployé cet été dans le massif des Vosges

« (…) cette année, les opérations de contrôle des nuisances sonores seront multipliées, notamment concernant les deux roues (une opération de ce type était d’ailleurs en cours ce samedi). »

C’est automatique, quand on pense nuisances sonores dans le massif, on pense d’abord 2RM ! (Ce qui n’est pas faux mais pas que.)

Cette année, de gros moyens sont donc mis en œuvre, avec un accent mis sur l’environnement et la prévention des risques d’incendie alors qu’un été caniculaire est annoncé, comme l’explique le colonel Larry Ouvrard, chef des pompiers des Vosges. 250 sapeurs-pompiers sont formés pour combattre les feux de forêt et différents dispositifs sont ainsi mis en place en amont en fonction des risques de sécheresse avec des patrouilles préventives. Pas de bivouacs, de cigarettes, de feux de camp, il faut veiller au gr(…)

Source : Un plan de prévention et de contrôles de grande envergure déployé cet été dans le massif des Vosges – Gerardmer info

Mme la sous-préfète Carole Dabrigeon en compagnie de M. le préfet Yves Seguy et de Stéphane Chipponi, sous-préfet de Thann-Guebwiller.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*