Réforme du contrôle technique : les motards fustigent l’Union européenne dans les rues d’Épinal
Article Vosges Matin – Par
– 11/04/21Il y avait du bruit dans les rues d’Épinal ce samedi après-midi. 250 motos et 300 participants à une manifestation des motards en colère, ça ne passe pas inaperçu.
Le cortège, composé de motards de toute la Lorraine mais aussi du Territoire de Belfort, a traversé toute la ville pour terminer son périple du côté du parking du Conforama à Chavelot, à proximité d’un atelier de contrôle technique. Une destination qui n’a pas été choisie par hasard puisque le motif de cette manifestation était ce fameux contrôle technique des deux-roues que l’union européenne tente d’imposer à la France depuis 2012.
Pourtant, l’état français est opposé à ce projet. Mais d’après Michel Lefevre, trésorier vosgien de la Fédération française des motards en colère (FFMC 88), les « lobbys du contrôle technique poussent l’UE pour faire fléchir la France. » Ce qui est une hérésie pour le responsable vosgien. « Une récente étude, menée sur 921 accidents répertoriés en Allemagne, en France, en Italie, en Espagne et en Suède démontre que les défauts techniques des deux-roues sont à l’origine de seulement 0,3 % de ces accidents », déclare Michel Lefèvre ajoutant qu’une seconde étude française éditée par la mutuelle des motards affichait des résultats similaires.
Dans ce contexte, tous les motards présents à Épinal n’espèrent qu’une chose : que l’État français tienne bon.
Le même, version papier (11/04/21)
Laisser un commentaire