Permanence – Décembre 2019

Permanence – Décembre 2019

Que s’est-il passé à la permanence de décembre ? Voici le compte rendu, en images ou en téléchargement, n’hésitez pas à commenter !

2 Comments on “Permanence – Décembre 2019

  1. Bonjour Dominique, hello les amis.
    Je viens de lire le point 6.3 du plein pot de décembre.
    Etant délégué bénévole pour la Mutuelle des Motards, à l’instar de Marsu, qui était présent à la dernière réunion du mouvement, je me dois de réagir.
    Il est écrit, sans discernement et sans explication des informations qui, premièrement ne sont qu’à l’état de projet et , deuxièmement, ne peuvent être résumées de cette manère.
    Il est un fait que la Mutuelle se doit de réagir face à ma modification des modes de « consommation » des jeunes motards en adaptant son mode de distribution.
    Ainsi est né un PROJET de changement de « statut » des points de distribution.
    Certains bureaux seront des « points motards », d’autres prendront d’autres appellations.
    Le but final étant de créer des espaces conviviaux « motards » où chacun pourra venir se renseigner, échanger et s’assurer.
    La position du bureau actuelle de Nancy est un point faisant partie du projet. La situation actuelle n’est pas simple humainement et géographiquement. En tout cas il me parait assez délicat, faisant partie du mouvement, que la fédé locale tire des conclusions de la sorte.
    A bientôt et grand V à tous.
    Régis.

    • La permanence dont fait l’objet ce compte rendu s’est déroulée le vendredi 20 décembre, en présence d’un délégué bénévole de la Mutuelle (Marsu) qui nous a simplement informé de la fermeture prochaine du bureau AMDM de Nancy et du maintien de celui de Metz. Le sujet avait été mis à l’ordre du jour car beaucoup de messages, issus de toutes les antennes FFMC, s’inquiétaient depuis mi-novembre du manque d’information à ce sujet.

      Ce n’est qu’après la permanence – soit 5 semaines après les premières interrogations des antennes concernant le maintien des bureaux AMDM – que nous avons eu le complément d’information dont tu parles, et ceci par l’envoi à toutes les antennes (par l’intermédiaire du BN) d’une lettre ouverte de Patrick Jacquot concernant son « projet de nouveau modèle de distribution ».

      Donc non, sans autre information à ce moment-là, nous n’en avons pas tiré de conclusion, juste exprimé notre interrogation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*