Assises 2023 – L’assemblée générale de la FFMC
Les Assises nationales de la FFMC 2023 se sont tenues du 27 au 29 mai au Cap d’Agde : l’assemblée générale annuelle des « motards en colère » a rassemblé 221 représentants des antennes départementales, structures et associations adhérentes du mouvement FFMC.
Avec la présence en visio de Yves Goasdoué, président du CNSR (Conseil National de la Sécurité Routière) et, en personne, de Sylvain Carrière, député de l’Hérault et membre de la Commission de l’aménagement du territoire et du développement durable, l’assemblée a abordé les enjeux de la mobilité et le défi des ZFE (zones de restriction de la circulation des véhicules à moteur), le projet associatif de la Fédération, et évidemment le contrôle technique.
Elle a aussi donné la parole aux jeunes qui ont animé un atelier sur la communication numérique et les réseaux sociaux. L’engouement pour le deux-roues motorisé dans les jeunes générations ne se dément pas (plus du tiers des candidats au permis A ont entre 20 et 24 ans), mais les usages évoluent et la FFMC tient à les prendre en compte.
Votre antenne des Vosges était représentée par Michel (coordination), Dominique (secrétariat et réseaux sociaux) ainsi qu’un nouvel adhérent Michel (dit « le bleu » à cette occasion pour éviter les confusions) qui ont assisté à toutes les réunions, présentations et débats.
Pour savoir tout ce qu’il s’y est passé et qui sont les nouveaux membres du Bureau National, le compte rendu (avec photos) de ces journées est à télécharger. Bonne lecture !
Laisser un commentaire