La FFMC 88 à la journée des « Associations en Fête »

La FFMC 88 à la journée des « Associations en Fête »

C’est sous une météo indécise, hésitant entre petites averses et éclaircies, que s’est tenue la fête annuelle des associations à Épinal. Est-ce que cela a incité les nombreux visiteurs et visiteuses à rester en ville plutôt que se promener dans le massif ? Quoi qu’il en soit, ils étaient nombreux ce premier samedi de septembre à déambuler entre le parking et la scène musicale, visitant ainsi tous les stands prêts à les accueillir à bras ouverts pour expliquer leur activité, prendre les inscriptions des adultes et enfants pour l’année scolaire et, pour les clubs de danse, gymnastique et autres sports artistiques, proposer des démonstrations et chorégraphies en musique. On peut regretter cependant l’absence sur place d’une petite restauration chaude en cette fin d’été frileuse.

La FFMC 88 n’était pas en reste pour capter l’œil des passants avec les deux motos en exposition : la 50 cm³ Derby attirait essentiellement des jeunes des collèges et lycées, et leurs parents cherchant à s’informer avant tout sur la sécurité, ainsi qu’une belle MT09 qui invitait au dialogue avec les bénévoles présents.

La plupart ne connaissaient pas vraiment la FFMC et n’avaient aucune idée ou presque de nos actions en dehors des manifestations. Sans relâche, nos bénévoles ont présenté nos interventions dans le cadre des journées sécurité routière en collège et lycée, nos balades pédagogiques pour les jeunes permis et le rallye « reprise en main » annuel à la sortie de l’hiver, nos opérations pour la sécurité des motardes et motards (notamment l’airbag à petit prix) et tout ce qui concerne le partage de la route : relais Calmos, lutte contre les nuisances sonores et les défauts d’infrastructure, fête du Massif des Vosges, etc.

En fin d’après-midi, la météo se décide enfin pour des averses, le signal pour toutes et tous qu’il est temps de rentrer. Bravo et merci à Éric et sa fille Jade, Franck, Arnaud, Jean-Marie, nos bénévoles dévoués qui ont fait de cette journée de communication une première fort réussie !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*