Contrôle technique moto

Contrôle technique moto

Comme la très grande majorité des usagers de deux-roues motorisés, nous trouvons que l’attente est longue pour la parution de l’abrogation du décret du contrôle technique moto !

Mais ne nous trompons pas de cible : le combat a été gagné dès la demande du président Macron de faire sauter le décret. Depuis, toutes les tracasseries administratives ont encore allongé le délai : la crise sanitaire d’abord, le recours de trois associations auprès du Conseil d’État ensuite, puis la guerre en Ukraine, puis un deuxième recours d’association auprès du Conseil d’État « grâce » à un message qui a fuité sur les réseaux sociaux et leur a permis de trouver comment encore nous mettre des bâtons dans les roues…

Si seulement ces associations avaient conscience que retarder l’abrogation d’un décret totalement inutile ne fait que retarder des mesures bien plus utiles, et qui vont dans leur sens ! Mais pour ça, il faudrait penser au-delà du dogme et de la pensée unique qui consiste à d’abord empêcher les actions de la FFMC. Même celles qui les servent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*