La FFMC organise 8 Relais Motards Calmos sur la route des 24 H du Mans moto

La FFMC organise 8 Relais Motards Calmos sur la route des 24 H du Mans moto

Les 15,16 et 17 avril prochains auront lieu les 24 Heures du Mans moto sur le circuit Bugatti (Sarthe). À l’occasion de ce grand rassemblement sportif, les antennes de la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC) organisent 8 « Relais Motards Calmos » pour inciter les motards à se reposer en faisant une pause sécurité sur la route des 24 Heures du Mans.

Les grands événements moto génèrent d’importants flux de circulation de deux-roues motorisés. Les déplacements en groupe peuvent surprendre des automobilistes pas forcément habitués à gérer une cohabitation avec un grand nombre de motards. Du côté de ces derniers, la fatigue due à des grandes distances peut altérer les réflexes et diminuer la vigilance. Grâce au dispositif déployé par la FFMC, des messages de prévention sont diffusés aux motards, population particulièrement exposée à l’insécurité routière.

Source : La FFMC organise 8 Relais Motards Calmos sur la route des 24 H du Mans moto – Fédération Française des Motards en Colère

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*