Le printemps de la « moto solution »

Au printemps, traditionnellement, beaucoup d’entre nous ressortent leur machine pour profiter du retour des beaux jours. Nous vous proposons d’en profiter pour souligner les bienfaits de la moto=solution à travers des actions nationales durant tout le mois de mai.

Nous y défendrons la place de la moto : 

– Dans la circulation interfiles, une pratique qui bénéficie à tous. 

– Dans les ZFE, avec son effet fluidifiant donc favorable à une moindre pollution, comme démontré par l’ANSES. 

– Pour se passer d’un contrôle technique dans un contexte de baisse constante de l’accidentalité alors que la pratique ne cesse de se développer. 

– Pour se passer du stationnement payant : nous n’avons besoin que d’un coup de peinture en guise d’aménagement. 

– Pour une éducation de tous au partage de la route entre usagers aux pratiques différentes, en rappelant que les vulnérables sont majoritairement victimes d’autres usagers. 

– Pour une politique de sécurité routière qui prenne en compte les nécessités de l’éducation de tous

– Pour une politique de sécurité routière qui prenne en compte l’entretien des routes

– Pour une politique de sécurité routière qui prenne en compte la dangerosité de beaucoup d’infrastructures : glissières guillotines, ralentisseurs illégaux, obstacles sur la chaussée, signalisations de travaux absentes, etc.

– Pour une fiscalité adaptée et cohérente : si un certificat d’immatriculation de 2RM vaut moitié d’une voiture, c’est aussi vrai pour les moins de dix ans que pour les plus de dix ans ! 

Pour une pratique la plus sécurisée possible de notre passion, au printemps, la FFMC sera dans les rues de France, on l’espère avec vous !

Le Bureau National