Circulation interfiles : des milliers de motards ont manifesté à Paris et ailleurs
Les manifestations organisées par la FFMC ont fait le plein !
S’il est un sujet qui doit mobiliser les motards et autres adeptes de deux et trois-roues motorisés, c’est bien la défense de la circulation interfiles (CIF). Ce samedi 20 février 2021, ce fut vraiment le cas ! Partout en France, les motards ont manifesté en masse, à l’appel de la Fédération française des motards en colère, pour réclamer la légalisation de la circulation interfiles, dont l’expérimentation officielle, lancée en 2016, a pris fin le 31 janvier.
À Perpignan, 540 motos venues principalement des Pyrénées Orientales, mais aussi de l’Aude, se sont mobilisées suite à l’appel de la FFMC 66 et la FFMC 11.
Dans la Drôme, à Valence, entre 1 000 et 1 200 motardes et motards ont répondu à l’appel de la FFMC 26/07, épaulée par les antennes 42, 43 et 38.
À Pau, plus de 500 motos se sont réunies suite à l’appel de la FFMC64, avec le soutien des FFMC 32, 40 et 65, de la FBF et de différents clubs.
En Dordogne, 400 motos se sont mobilisées, dont 150 de la FFMC16. Des motards et motardes du 87, 19, 33 et 46 ont rejoint les rangs de la manifestation.
Source : Circulation interfiles : les manifestations organisées par la FFMC ont fait le plein !
« Plus de 10.000 motards pour la légalisation de la circulation interfiles »
Au Journal télévisé « 19-20 » de France 3 Paris le 20 février 2021 : « Plus de 10 000 motards en colère, ils ont roulé sur le périphérique deux semaines après l’interdiction qui leur est faite de ne plus circuler entre les files de voitures. En rangs serrés, ils voulaient montrer la place que prend leur moto lorsqu’ils abandonnent cette pratique de remontée des files« .
Partout mais pas dans l’est? il faudrait peut-être se réveiller
Comme cela a déjà été expliqué sur différents supports média, il n’y avait aucune manifestation dans les Vosges, ni même rien dans le Grand Est : on est en zone B, c’est le début des vacances scolaires, la plupart des antennes sont en sous-effectif, la décision de manifester a été prise trop tard pour changer les plans des bénévoles qui sont, pour beaucoup, en famille recomposée, grands-parents, etc.