Étude sur le comportement des motards vosgiens : participez !

Message de Morgan David de l’agence Nudge Me concernant un projet de la DDT88 :

 


Bonjour,

Votre contact m’a été transmis par la FFMC 88. Je suis Morgan DAVID, et travaille avec l’agence Nudge Me sur le projet porté par la DDT88 au sujet de la fréquentation motocycliste sur le territoire des Vosges.

Ce projet consiste à comprendre les comportements et les habitudes des motards afin de déterminer comment les encourager au mieux à prendre en compte les nuisances sonores lors de leur activité et mettre en place des dispositifs de communication destinés à faire « cohabiter » le plus sereinement possible riverains et motards.

  • La première partie de l’étude consistera en une vingtaine d’interviews avec des motards, si possible des Vosges. Les interviews avec les personnes volontaires dureront environ 20 minutes et porteront sur les habitudes, le comportement, le ressenti et les perceptions des motards en lien avec leur activité motocycliste. Ces interviews auront lieu par téléphone, je rentrerai en contact directement avec eux.
  • La seconde partie consistera en une étude en ligne de type questionnaire pour comprendre quelles actions et quelles méthodes de prévention peuvent avoir un impact sur leur comportement. Comme vous le voyez, nous souhaitons largement impliquer la communauté des motards dans la compréhension des enjeux et des solutions au projet. Et il semblait naturel pour nous que la FFMC 88 soit notre interlocuteur et puisse nous mettre en relation avec ses membres.

Je vous remercie par avance pour votre retour.

À bientôt,

Morgan DAVID


 

Pour participer à cette étude, il vous suffit de nous donner votre accord par retour de courriel pour que nous puissions transmettre vos coordonnées téléphoniques à Morgan David en précisant, s’il y a lieu, les jours et/ou heures de préférence pour vous appeler.

Nous vous remercions de votre implication dans la vie des motards vosgiens.

Le Bureau de la FFMC 88