Quiz : BRUIT DES MOTOS, TESTEZ-VOUS !

Quiz : BRUIT DES MOTOS, TESTEZ-VOUS !

Bonjour,

La FFMC 88 l’a créé, la FFMC 90 l’a mis en ligne, c’est le moment de tester vos connaissances sur le bruit avec ce quiz !

 

 

Vos nuisances sonores détruisent l’environnement !

 

4 Comments on “Quiz : BRUIT DES MOTOS, TESTEZ-VOUS !

  1. Bonjour,
    Randonneur et adepte des grands espaces sauvages autant que des petits bouts de forêts intimistes (et accessoirement ex motard), je ne peux que vous féliciter pour votre initiative. Pourtant, je reste sur un sentiment d’inachevé. Je m’explique: même silencieuse, une moto, ou une voiture, restent des nuisances. Pas juste pour mon plaisir égoïste de promeneur ou de cycliste qui ne supporterait pas l’altérité. Mais en ces temps de bouleversement climatique, dont on sait pertinemment et scientifiquement que les conséquences sont et seront dramatiques, ne serait-il pas temps pour tout un chacun de s’éclater plus sobrement?
    La descente de la Schlucht en vélo, c’est le kif absolu, la sueur en plus mais les remords en moins!
    Une balade avec approche en train et en bus, le calme sur les crêtes, c’est chouette aussi.
    J’ai renoncé à la moto, notamment pour me libérer (en partie) de la dépendance au pétrole, et je redécouvre le plaisir d’activité tout autant chouettes, intenses, et qui apportent aussi une satisfaction, celle de ne pas participer activement à la fuite en avant climatique. 1000 excuses si je passe pour un extrémiste, j’imagine que c’est pénible à lire quand on est passionné. Bonne route à tous, sur la voie de la sagesse 😉

  2. Bonne initiative, mais les questions sont assez mal foutues, orientées, ambiguës. Il n’est pas aisé de lire ses résultats car il faut jongler entre les énoncés en pas de page et l’explication en haut de page.

  3. Bravo pour la qualité du test et surtout les réponses corrigées après et les statistiques des réponses de tous.
    C’est génial, d’une très grande qualité et d’intérêt public !!
    Sandrine, ERJ

  4. Motard depuis trente ans, votre réflexion au sujet de la présence sonore que certains d’entre nous « imposent » aux autres me fait sincèrement plaisir ! Cet égoïsme actif ne fait qu’empirer et pourrait, comme vous le soulignez, ruiner beaucoup d’efforts faits jusqu’ici et de nettes progressions depuis vingt ans pour être mieux accepté sur la route. Tous mes encouragements à tenir un discours qui peux permettre à certains de réfléchir un tout petit peu…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*