Accident mortel au Ballon d’Alsace le 17 mai 2020 – FFMC90

Accident mortel au Ballon d’Alsace le 17 mai 2020 – FFMC90

Le déconfinement donne des ailes, mais à quel prix !

L’analyse de l’accident montre nettement que le motard est sorti de sa voie pour aller percuter une voiture bien à sa place sur la route. Ce virage est une belle courbe à droite, puis le virage se referme un peu. C’est à cet endroit que l’accident a eu lieu (photo ci-dessus et voir la carte des points noirs). Exactement au même endroit que l’accident mortel de l’année dernière, comme l’atteste les fleurs déposées en bord de route. On apprend le jour même que son épouse est décédée des suites de l’accident.

Source : Inspection du lieu de l’accident mortel au Ballon d’Alsace du 17 mai 2020 – FFMC90

2 Comments on “Accident mortel au Ballon d’Alsace le 17 mai 2020 – FFMC90

  1. Je ne reconnais plus là vocation initiale de la FFMC. Cet article nous montre que le motard a fait une erreur, inutile d’en parler ici. Par contre les 80 km heure sont passés, qu’a fait la FFMC?, le gouvernement assassine financièrement les usagers de la route, et aucune réaction de votre part. Je ne vois plus l’utilité initial de votre fédération. J’ai hésité à adhérer, maintenant je suis sûr je ne le ferai pas. Plus de manifestation mais toujours des demandes d’adhésion. Lamentable

    • Partager cette triste information a deux objectifs :
      – attirer l’attention des motards sur la tentation de rouler « comme avant » alors que, pour beaucoup, l’hivernage ayant suivi de près le confinement, la reprise du guidon demande un peu de plus de prudence lors des premiers tours de roue ;
      – montrer l’action d’une FFMC régionale qui s’investit pour la sécurité des motards : « Nous [FFMC 90] avons analysé la chaussée , le revêtement , l’angle de courbure. Unanimement la décision a été prise de faire un courrier officiel afin que ce virage qui est reconnu comme dangereux, soit enfin et correctement signalé. (…) le département va débloquer en urgence un crédit pour reprendre la signalisation de ce virage très dangereux. »

      Prévention et sécurité des motards sont deux valeurs fondamentales de la FFMC.

      En ce qui concerne la fin de l’expérimentation des 80 km/h, elle est prévue en juin 2020 ; à l’heure actuelle, en raison des consignes sanitaires qui ne permettent pas de gros rassemblements, la FFMC étudie des moyens d’action autres que des manifestations (ce qui était initialement prévu avant la pandémie).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*