Balade pédagogique du 17 juin

Balade pédagogique du 17 juin

Dimanche 17 juin, nous organisons notre balade pédagogique destinée aux jeunes permis, mais aussi à tous ceux qui désirent remettre un peu à jour leur manière de conduire.

Encadrée par des professionnels et des bénévoles de la FFMC 88, elle a toujours été très appréciée des participants des années passées.

On vous y attend en nombre, il serait dommage pour vous de ne pas profiter de cette occasion !

Ci-dessous l’affiche (qui donne toutes les précisions sur l’organisation) et le bulletin d’inscription.

 

 

 

2 Comments on “Balade pédagogique du 17 juin

  1. C’est avec plaisir que j’aurais participé à cette sortie comme vous m’avez invitée à Raon l’Étape mais je reste sur une déception de ma sortie pédagogique à la journée sécurité routière du 3 juin ; en effet je me suis retrouvée avec une Triumph Rocket III et moi avec ma 600 Hornet et mes 1 500 km parcourus, je me suis fait peur dans les cols en essayant de ne pas me faire distancer, du coup j’ai un peu peur !!!

    • Patricia,
      Quand je t’ai invitée à participer à notre balade pédagogique, c’était bien dans le but de te faire progresser dans la conduite et la maîtrise de ta machine par l’exemple ; notamment des trajectoires en courbes, lors de ce roulage en groupe.
      Pour éviter aux participant(e)s de devoir conduire au-delà de leurs limites, l’organisation du convoi est faite de manière à ce que les moins expérimenté(e)s soient en tête, derrière le guide, afin que la vitesse soit adaptée à ceux(celles)-ci pour une conduite apaisée permettant de se concentrer sur les bonnes pratiques. De plus, les commentaires à chaud du professionnel de la conduite lors d’arrêts permettent également de corriger les mauvaises attitudes observées de chacun(e)s.
      Espérant te compter parmi nous dimanche,
      Appel de phares

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*