Plein Pot Flash-juin 2017 (1)

Bonjour à tous,
Trois rubriques au menu de la présente Newsletter:
I. Balade pédagogique destinée aux jeunes permis:
Comme l’année passée, la FFMC88 organise une journée pédagogique à destination des jeunes permis moto. Elle aura lieu le 25 juin, son organisation étant décrite dans l’affiche ci-jointe, accompagnée d’un bulletin d’inscription. Trois choses importantes:
- le nombre de participants est limité à 16, pour assurer un encadrement efficace et un maximum de sécurité;
- les encadrants se réservent le droit de refuser un participant pour moto dont l’état leur semblerait incompatible avec une circulation sur route ouverte, ou pour équipement non conforme: attention en particulier aux gants qui doivent porter l’étiquette CE, et dont les forces de Police se font un malin plaisir de contrôler la conformité (pour mémoire 68€ et 1 point);
- les participants doivent bien évidemment avoir sur eux permis de conduire et assurance du véhicule.
Aucun flicage dans les dispositions ci-dessus, mais la recherche de sécurité maximale, et un strict respect de la loi, surtout quand nous ne sommes pas d’accord (gants).
II. Relais Calmos:
Le 25 juin également, nous serons présent au col de la Schlucht de 9h à 17h pour un relais Calmos. Venez nombreux y discuter moto et, entre autre, politique actuelle de (soi-disant) sécurité routière, devant une tasse de café.
III. Gravillonnage:
attention sur la petite route entre EPINAL et ARCHETTES, gravillonnage important.
Bonne journée
Luc
Secrétaire adjoint FFMC88
2017 06 25 – Inscription balade
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |