Manifestations contre le CT moto le 14 juillet 2021

Deux manifestations sont organisées par les antennes FFMC 10 et FFMC 25, ce mercredi 14 juillet. Il s’agit ici d’une simple information, la FFMC 88 n’ayant pas la possibilité d’organiser de points de départ dans ce délai très court, d’autant que la météo n’apparait pas des plus favorables ; mais nous encourageons chacun et chacune à rejoindre l’une ou l’autre de ces actions dans la mesure de vos possibilités.


La FFMC 10 appelle à manifester le mercredi 14 juillet. Par cette grande manifestation, elle entend exprimer son refus des mesures gouvernementales liberticides concernant le Contrôle Technique, les ZFE (zones à faibles émissions) ainsi que le stationnement payant pour les deux roues motorisés.

Le lieu de RDV est fixé sur le parking de Kiabi à Barberey-Saint-Sulpice à 13h30 pour un parcours déclaré en Préfecture et se terminant par une arrivée en Mairie à 16 h 30. Une délégation devrait alors rencontrer M. Baroin, Président des Maires de France, à qui la FFMC souhaite exposer ses arguments.

Les antennes voisines sont attendues à cette manifestation.

Éric Tanrey,
Coordinateur adjoint FFMC 10


Message de la FFMC 25 à la FFMC 88, que nous avons reçu le 7 juillet :

Bonjour à toutes et à tous,

Cette année, malgré les périodes passées, reste mouvementée : ZFE, CT, stationnement payant… Lors de nos dernières activités beaucoup d’adhérents nous ont demandés les suites qui seront données.

De ce fait nous avons pris le temps de la réflexion et nous avons prévu une manifestation ce mercredi 14 Juillet à Besançon. Habituellement, le samedi, les manifestations FFMC 25 étaient victimes de critiques, car les gens travaillent (et le dimanche, ils sont en famille) ; un jour férié en pleine semaine, sans possibilité facile de pont, nous semblait idéal ! Jackpot !!!

Notre mail n’est pas sans intention… je sais que nous sommes à peine à 7 petits jours du Jour-J mais nous avons besoin de vous. Nous souhaiterions une grande mobilisation et nous serions heureux de vous compter parmi nous la semaine prochaine, en organisant des départs depuis vos antennes pour nous rejoindre.

Nous avons déjà l’appui de la FFMC 71 qui organise un départ, et nous allons contacter ce jour la FFMC 39 qui est un habituel soutien. Bien sûr, nous comptons principalement sur les antennes voisines, FFMC 90, FFMC 21, FFMC 88… même si vous êtes TOUS les bienvenus !

Le départ se fera sur le parking de la Piscine Mallarmé à Besançon, grand parking relativement central, qui permet un itinéraire varié (qui n’est pas encore défini).

Florient MONNIN
Trésorier et chargé de com FFMC 25
0677202815