Réforme du contrôle technique : 180 motards vosgiens manifestent à Belfort

Article intégral de Vosges Matin – Par Sergio DE GOUVEIA

La grande majorité des motards vosgiens se sont retrouvés au centre des congrès d’Épinal avant de prendre la direction de Belfort. Photo VM /Éric THIÉBAUT

Près de 180 motards ont convergé, ce samedi matin, du côté du centre des congrès d’Épinal afin de prendre ensemble la direction de Belfort (90). La cité belfortaine était en effet le lieu d’une manifestation régionale organisée par la fédération française des motards en colère.

2021 04 24 - Manif Belfort CT - Vosges Matin

Les motards ont manifesté contre la volonté européenne d’instaurer un contrôle technique pour les deux roues. Photo VM /Éric THIÉBAUT

Comme il y a deux semaines à Épinal , les motards se sont regroupés afin de protester contre la volonté de l’Union européenne de mettre en place un contrôle technique pour les deux-roues.

La France s’y oppose pourtant depuis de nombreuses années. Mais les motards craignent que le gouvernement cède sous la pression européenne. Pour eux, ce contrôle technique est hors sujet d’autant que des études démontrent que les défauts techniques des deux-roues sont à l’origine de seulement 0,3 % de ces accidents.

 

 

 

 

.

Source : Vosges. Réforme du contrôle technique : 180 motards vosgiens manifestent à Belfort

.