Les Motards en colère réfléchissent à l’avenir de nos déplacements

Les Motards en colère réfléchissent à l'avenir de nos (...) Les 10 et 11 novembre, la FFMC organisait ses Journées techniques et d’information (JTI  ) à Lamoura, dans le Haut-Jura. La « transition énergétique » était au cœur des débats.

Comme chaque automne, les Journées techniques et d’information (JTI) permettent à la fédération, à ses structures, aux associations adhérentes et bien sûr aux représentants d’antennes départementales, de débattre, de s’informer, de se former et surtout, de continuer collectivement à bâtir son avenir. [Lire la suite de l’article de Moto Magazine]

Pour l’antenne des Vosges, ce sont Dominique (secrétaire) et Michel (trésorier) qui ont participé aux débats et se sont partagé deux ateliers pratiques chacun : tout sur le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) et les restrictions de circulation pour la première, formation trésorerie et échanges de pratiques concernant les PDASR pour le second.

Le débat du dimanche portait sur les onze mesures auxquelles réfléchit le gouvernement concernant la transition énergétique des 2RM, afin d’orienter nos représentants FFMC Nationale − le mandataire FEMA et la mandataire CNSR/CSER − dans leur rôle de défense des droits des motards.

Pour l’ensemble des motards bénévoles présents, le rôle de la FFMC dans ce contexte de la transition énergétique est multiple : préserver la pratique de la moto, combattre l’exclusion sociale, assumer ses responsabilités sociétales, éviter toute impasse technologique, préserver le parc roulant et, bien entendu, participer de plein droit aux débats sur les 2RM.