Une première « Faites de la moto » très fraiche !
Un dimanche « faites de la moto » basé sous le signe de l’absence. Absence de certains exposants, expliquée ou non, et surtout absence de soleil (si ce n’est quelques éclaircies bienvenues) qui fit virer bleu Schtroumpf plus d’un bénévole, ce qui expliqua aussi sans doute un public assez limité.
Oui, mais la moto, c’est aussi la convivialité, et c’est ce qui fit qu’une journée potentiellement galère se termina avec le sourire.
Gentillesse des filles de la WIMA qui avaient bravé la neige pour faire de cette « Faites de la moto » la conclusion de leur weekend de balade dans les hauteurs des Vosges (ça, c’est de l’esprit motard comme on l’aime !).
Disponibilité du personnel de Motorcycles Center qui avaient fourni les motos à l’essai : une KTM 790 vite surnommée « missile sol-platane », une Guzzi V85 TT qui en convainquit plus d’un·e et le monstre mutant Yamaha Nikkei semblant sortir tout droit d’un Star Wars, le tout sur le terrain parfaitement sécurisé de l’autoécole Cesca ; ils suscitèrent aussi l’admiration avec une très belle prépa café-racer sur base de Zéphyr 750 (sous les yeux humides de son ancienne propriétaire !)
Mais il y avait également les motos des participants, dont un « bitza » d’outre-espace conçu pour dévorer les dunes (après enquête approfondie, la base est une Transalp, mais version Mad Max) – dont la propriétaire fit une superbe démonstration d’enjambage de grand trail digne d’une gymnaste de haut vol – et une rarissime BM version « Paris-Dakar ».
Les opérations de récupération de casques destinés à nos amis pompiers, et de gants pour le projet philanthropique en Tanzanie de la WIMA, furent également des réussites, merci aux donateurs.
Convivialité, disions-nous qui, comme vous l’avez compris, fit toute la différence. C’est promis, pour l’an prochain, on a déjà commandé le soleil !
Thomas
J’ai rencontré Dominique au salon de Nancy et, comme promis, je suis passé a Épinal et j’ai pris mon adhésion à la FFMC. Bonne journée, bonne ambiance, merci à l’équipe.
PS : ne pas oublier de me tenir au courant pour un gilet XXL
V à tous
Ce fut une belle galère pour les recevoir mais c’est bon, c’est en stock à Épinal, plus qu’à expédier les commandes en cours (c’est Michel qui s’en occupe) (oui, je délationne !)