CONTRE LA LIMITATION À 80 KM/H SUR LE RÉSEAU SECONDAIRE, SIGNEZ !

D’après Le Point, la mesure serait d’ores et déjà validée et entrerait en vigueur dès janvier 2018. Sur les routes françaises bilatérales, donc sans séparateur central, la limitation serait abaissée de 10 km/h, passant de 90 à 80.

Ce serait donc un passage en force de cette mesure, véritable serpent de mer de la DSR, qui s’appuie pour la défendre sur… du vent ! Une expérimentation a été faite sur certaines routes, sans que les résultats de cette pseudo-expérimentation n’aient été rendus publics ! Nous, citoyens, en serions donc réduits à subir une fois de plus les diktats du « tout-vitesse » et du « tout-répressif » que ne cessent de nous asséner nos gouvernements successifs.

En ligne de mire, la rentabilité des radars, déjà mise à mal par un rapport sénatorial qui fustige l’utilisation des fonds récoltés à d’autres fins que des investissements en sécurité routière.

La Fédération Française des Motards en Colère n’a que des demandes de bons sens, par exemple :

  • Que l’argent récolté par les radars servent à plus de sécurité pour les usagers : entretien des routes, doublage des glissières de sécurité, etc.
  • Que les autoroutes, réseau le moins accidentogène, soient rendues aux usagers et accessibles gratuitement.

Là se trouvent les réels gisements de sécurité routière, et leur mise en œuvre est urgente.

Signez, faites circuler, et comptez sur nous pour continuer à vous défendre :

http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article6746

LIBERTÉ, ÉGALITÉ, CIRCULEZ !