Manifestation contre le contrôle technique moto : 2 000 motards défilent dans les rues de Belfort

NDLR : en réalité, c’était plus de 3 000 motos, mais les journalistes ont fait l’interview près d’une heure avant le départ de la manifestation, tout le monde n’était pas encore là.

 

Très forte mobilisation des motards ce samedi 24 avril à Belfort contre la mise en place d’un contrôle technique pour les motos. La manifestation est organisée par la Fédération Française des Motards en Colère 90 et la Fédération des Bikers de France.

Les motards disent « non au contrôle technique pour les motos ». 2 000 motards ont été comptabilisés par la police dans les rues de Belfort ce samedi 24 avril. Le cortège est parti de la Place Albert-Charles-Meyer, derrière la Maison du Peuple vers 14 heures. Les manifestants, venus de tout le Grand Est et la Bourgogne Franche-Comté protestent essentiellement contre une directive européenne votée en 2014 (2014/45/UE) qui impose un contrôle technique tous les deux ans pour les deux et trois roues motorisées.

L’entrée en vigueur de cette mesure est prévue pour le 1er janvier 2022. Selon un communiqué de la Fédération Française des Motards en Colère, en date du 14 avril, le gouvernement aurait reconnu l’impossibilité de mettre en place le contrôle technique moto à cette date, le gouvernement évoquerait maintenant un contrôle visuel de sécu(…)

Source : Manifestation contre le contrôle technique moto : 2000 motards défilent dans les rues de Belfort

 

Les manifestant se sont d’abord réunis derrière la Maison du Peuple à Belfort © Radio France – Mado Oblin