La distraction au volant tue les motocyclistes

Le mois de la sensibilisation de la sécurité à la moto, c’est au Canada durant tout ce mois de mai. Une idée à importer en France ?

La distraction au volant tue les motocyclistes – Lancement officiel du Mois de la sensibilisation de la sécurité à la moto

Un million de motocyclistes canadiens sont de retour sur les routes et les sentiers. Le mois de mai annonce l’arrivée de la chaleur et le le lancement officiel du Mois de la sensibilisation de la sécurité à la moto au Canada. Cette année, la Confédération motocycliste du Canada (CMC) rappelle à tous les automobilistes que de partager la route signifie aussi de partager les responsabilités.

« Les automobilistes distraits tuent les motocyclistes » déclare Dave Millier, président de la CMC. Alors que la plupart des provinces ont renforcé leurs lois et sanctions en matière de distraction au volant, celle-ci continue de progresser (…)

Source : La distraction au volant tue les motocyclistes – Lancement officiel du Mois de la sensibilisation de la sécurité à la moto – Vingt55