Salon de la moto à Nancy et portes ouvertes à Épinal


Le salon de la moto

À la sortie de la saison hivernale, tous les passionnés du 2 roues étaient invités à un grand salon de la moto de Lorraine.

Pour cette première édition des 16 et 17 mars 2019 au Parc des expositions, Nancy souhaitait fêter la moto, le quad et les nouvelles mobilités avec l’intention de relancer un grand rendez-vous annuel et d’offrir aux visiteurs une large vitrine de ce marché à travers ses différents univers.

Cet évènement, qui a réuni 70 exposants, était également l’occasion de présenter l’E-volution : les nouvelles mobilités. Que ce soit pour des raisons écologiques, économiques ou pour une question de praticité, les Français sont de plus en plus nombreux à chercher des moyens de transport alternatifs aux voitures. 

La FFMC 88 et les visiteurs

Vous avez été très nombreux à venir nous voir et nous vous en remercions chaleureusement !

Certes, les avis divergent quant à la qualité de ce salon : « On en fait vite le tour », « Dommage qu’il n’y ait pas plus de place pour les exposants », « Ça aurait été bien de faire un coin pour les motos d’occasion », « C’est super qu’il y ait enfin un salon à Nancy »… Alors oui, cette première édition n’était certainement pas parfaite, peut-être que les organisateurs ne s’attendaient pas à recevoir autant de monde ? Quoi qu’il en soit, je suis persuadée que toutes et tous vous avez apprécié cet évènement auquel nous nous sommes associés.

Que vous ayez rencontré Alain, Dominique, Marsu ou Stéphane, vous en savez un peu plus sur les actions de la FFMC et votre antenne des Vosges. N’hésitez pas à venir nous retrouver le 14 avril à Épinal pour notre journée « Faites de la moto ».

Journée portes ouvertes à Épinal

Ce même weekend se déroulaient les journées portes ouvertes de Motorcycles Center, partenaire de la FFMC 88.

Si vous étiez là samedi après-midi, vous avez certainement rencontré Luc et Michel prêts à vous renseigner, que ce soit au niveau de nos actions nationales ou nos actions de formation et de prévention locales. Et n’oubliez pas, nous serons tous présents le dimanche 14 avril prochain pour une « Faites de la moto » qui vaudra le détour !