Plein Pot Flash – mai 2018 (3)

Bonjour,

Après la manifestation du 5 mai, dont vous avez reçu le compte rendu dans la précédente newsletter, la FFMC 88 ne s’est pas reposée sur ses lauriers :

  • le 18 mai, le coordinateur, un des coordinateur adjoint et le trésorier ont assuré une permanence mensuelle délocalisée à NEUFCHÂTEAU pour présenter le fonctionnement de l’antenne des Vosges (le bureau, les bénévoles, la communication), ses activités (relais Calmos, ERJ, participations aux événements locaux) et les dossiers à venir (Gérardmer Motordays, balade pédagogique, …). Un regret, le peu de participants ;
  • le 20 mai, relais Calmos au col du Bonhomme : bonne ambiance constatée, et pas mal de motards qui sont venus dire bonjour et boire un petit café (offert).

Les activités prévues pour les mois de juin et juillet :

  • 3 juin, participation de Luc et Michel à la journée sécurité routière ;
  • le 10 juin, encadrement du Triathlon d’ÉPINAL : transport des arbitres et sécurisation de l’épreuve de vélo sur route ouverte ;
  • le 15 juin, permanence mensuelle à l’adresse habituelle à ÉPINAL ;
  • le 17 juin, balade pédagogique : les détails et le bulletin de participation seront diffusés prochainement ;
  • le 20 juillet, permanence mensuelle ;
  • le 22 juillet, participation à la montée impossible à LA BRESSE.

Nous vous encourageons à vous inscrire à la balade pédagogique, certes destinée en priorité aux jeunes permis, mais également à tous ceux désireux de faire une petite remise à niveau. Le rallye reprise en mains du 29 avril, dont la finalité est sensiblement la même, a été particulièrement apprécié par les participants.

Pour autant, nous sommes toujours complétement mobilisés contre la mise en place de la mesure totalement débile (et intellectuellement malhonnête) des 80 km/h. Nous n’avons pas encore dit notre dernier mot sur le sujet, et les manifestations ne sont pas le seul moyen de contestation.

Venez nombreux aux permanences pour suivre tout ça !

À bientôt,

Luc