Manifestation du 5 mai : une réussite !

Manifestations réussies pour les trois antennes lorraines, on en parle dans les journaux avec les messages FFMC appropriés :

Plutôt que d’installer plus de 6 000 radars tourelles en France, et d’acheter des voitures radars banalisées, les motards préfèreraient que l’État investisse sur la formation et l’information des usagers de la route, un territoire mal partagé. À vélo, au volant d’un poids lourd ou au guidon d’une moto, on ne voit pas la route de la même façon. (https://www.republicain-lorrain.fr/societe/2018/05/06/deferlante-de-motards-en-colere)

Vous étiez 65 motards vosgiens a avoir répondu à notre appel à rejoindre les manifestations de Nancy et Metz sur l’A31. Un grand merci à vous !

Vidéo Vosges TélévisionArticle Vosges Matin

En attendant les vosgiens, les 54 se sont occupés sainement…

 

Une fois regroupés, c’est avec quelque 500 motards de Meurthe-et-Moselle que nous avons pris la route vers le nord pour montrer notre désaccord avec les mesures de sécurité rentière. De l’autre côté de l’A31, ils étaient environ 600 motos roulant vers le sud.

Malheureusement, pour des raisons de sécurité (selon la préfecture du 54), nous n’avons pas eu le droit de faire la jonction entre les deux groupes. Même si nous avons dû faire demi-tour à Pont-à-Mousson tandis que les Mosellans devaient s’arrêter à Lesménil, le blocage de l’A31 a été conséquent.

En revenant sur Nancy, les véhicules croisés sur la voix opposée (alors libérée mais très ralentie) ont été nombreux à nous saluer avec des signes d’encouragement.

Après l’arrêt sur la place de la République où France Wolf a fait un petit discours, le petit groupe vosgien a repris la RN 57 à vitesse « très prudente » pour se regrouper à Épinal. Michel a remercié chaleureusement les participants… qui sont tous prêts à remettre ça !

 

La manifestation du 5 mai en chiffres :

  • 500 motos (soit environ 700 manifestants avec les passagers et les voitures) des Vosges et de Meurthe-et-Moselle
  • 2 h 30 de bouchons sur la partie sud de l’A31… et la RN 4 jusqu’au péage de Gye
  • 10 km de convoi pour le groupe des 54 et 88
  • 600 motos et 12 km de convoi côté Mosellan