Plein Pot Flash – février 2018 (4)

Bonjour à toutes et à tous,

Trois points abordés dans la présente newsletter :

  • la manifestation du 24 février à ÉPINAL ;
  • le compte rendu de la dernière permanence ;
  • la manif du 3 mars à DIJON.

 

La manifestation du 24 février à ÉPINAL :

Jamais nous n’avions vu autant de motos à une manifestation de la FFMC 88, et c’était la première fois que les automobilistes manifestaient avec nous. Les chiffres annoncés dans la presse étaient ceux relevés à 14 h ; entretemps, bien d’autres motos et voitures nous ont rejoints. Nous avons pour notre part recensé pas loin de 1 000 motos et 150 voitures. Il faut dire que nous avons reçu le renfort des FFMC 52, 54, 57, 67, 68 et 90. Merci à eux, et en particulier au service d’ordre de la 54 qui nous a plus qu’épaulés.

Nous déplorons la chute en début de manifestation d’un participant, dont l’état a nécessité l’intervention des pompiers. Le coordinateur et moi-même sommes allés le voir à l’hôpital dimanche ; nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

Par ailleurs, nous rappelons que l’objectif de la FFMC est d’agir pour promouvoir la pratique des 2 et 3 roues dans les meilleures conditions de sécurité (voir la présentation de la FFMC ici). Notre contestation concerne donc les mesures prises par la sécurité routière, et seulement cela. Chacun est libre de participer à des manifestations allant au-delà de nos revendications, mais pas sous la bannière FFMC. Le flyer distribué lors de cette journée évoque non seulement notre combat contre les mesures absurdes de la sécurité routière mais fait également la liste de nos propositions (à lire ou relire ici et ).

Merci encore à vous tous, motos et autos, qui avez participé à cette manifestation ; cela ne peut que contribuer à ce que le gouvernement revoie enfin sa copie.

Ci-dessous quelques photos, vous pouvez en trouver d’autres ici, ainsi que des vidéos.

                    

 

Compte rendu de la dernière permanence :

Avec la préparation de la manif, je n’avais pas eu le temps de vous envoyer le compte rendu de la dernière permanence. C’est maintenant chose faite (voir lien ci-dessous).

2018 02 16 CR Permanence

 

Manifestation du 3 mars à DIJON :

Les FFMC mettent la pression avec des manifestations tous les weekends, dans le Grand Est comme dans toute la France.

Le 3 mars, c’est au tour de la FFMC 21 de nous donner rendez-vous à 13 h 30 au Zénith rue de la Colchide, parc de la Toison d’Or à DIJON.

Si certains sont intéressés, contacter Michel sans tarder (tresorieradjoint@ffmc88.com).

 

À bientôt,

Luc