Plein Pot Flash – août 2017 (3)

Bonjour à tous

Dernier rappel pour la permanence d’été : les inscriptions pour la pizzéria doivent être envoyées à secretaire@ffmc88.com pour demain soir au plus tard.

Pour le relais Calmos du 20 à la Schlucht, nous vous attendons, le moment est important puisqu’il s’agit du libre accès au massif pour tous.

Enfin, je vous joins 2 articles de presse pour info.

Le premier rend compte d’un contrôle par la gendarmerie de l’obligation du port des gants homologués et de la plaque aux nouvelles dimensions, sans amende ni retrait de points (avec obligation de présentation dans la semaine à la gendarmerie avec des équipements conformes). Même si nous ne sommes toujours pas d’accord avec ces nouvelles obligations, nous saluons cette initiative, qui va dans le sens d’une approche pédagogique que nous défendons depuis toujours.
En revanche, casque d’âne pour le journaliste quant aux amendes fantaisistes reprises dans son article. Pour mémoire, gants non homologués = 68 € et un point, plaque non conforme 135 €.

Le second décrit un contrôle tous véhicules sur la route des crêtes, tout en mettant l’accent sur le fait qu’il est plus particulièrement destiné aux motards. Le problème est que l’énumération des infractions relevées concerne pour plus de la moitié uniquement les automobilistes (défaut de contrôle technique, téléphone au volant…). Quant aux feux rouges stop, c’est quoi?

Alors par pitié, messieurs les journalistes, faites votre boulot correctement, vérifiez vos informations et relisez-vous. Si vous traitez aussi « sérieusement » toutes les informations que vous publiez, c’est inquiétant.

Bonne lecture,

Luc

 

Sharks 88
Sharks 88