Suite à la manif du 22 septembre 2012

Nous revenons vers vous afin de vous donner des infos sur les retombées de notre manif’ à Strasbourg.

Nous étions donc un peu plus de 4000 motards sur Strasbourg. Il est vrai que certains d’entre vous ont été quelque peu frustrés de ne pas avoir fait plus de bruit, occasionné plus de gênes.
Nous pensons également, que vous n’avez pas forcément été au courant de tout ce qui s’est passé sur cette manif, petit cours de rattrapage : L’idée de cette manif était d’arriver devant le Parlement Européen afin de montrer que les motards peuvent et savent se mobiliser en cas de besoin (réussi pour le coup).

 Une délégation (les coordinateurs de la FFMC 88, 90, 54, 68) a été reçue par Mme la sous Préfète du 67 (normalement le R.D.V. était fixé avec les euro-députés mais ils n’étaient pas disponibles, bon bref …)

Du côté de la FFMC 88, aujourd’hui J.C. (coordinateur), Jojo (adhérent), et Régis (coordinateur-adjoint) ont été reçus par Mme Véronique MATHIEU Euro-députée des Vosges afin de parler du CT, et également du  » lapin  » que les Euro-députés nous ont posés…!!
Notre manif’ à Strasbourg a porté ses fruits. En effet, notre mobilisation a marqué les esprits.
 
Cependant, le dossier C.T. est compliqué. Que ce soit à la FFMC 88 ou dans les autres antennes de la FFMC, même si nous rencontrons nos Euro-députés ou d’autres responsables locaux ou régionaux, nous ne pouvons pas tout faire. Nous avons besoin de votre mobilisation massive et constructive.

Enfin, retenons également qu’il n’est pas facile de gérer plus de 4000 motards. Cette fois-ci, il s’agit d’une démonstration de mobilisation. Nous verrons s’il est nécessaire de montrer plus les dents à l’avenir.

Pour l’heure, nous sommes attentifs aux décisions de nos députés européens et nous vous tiendrons au courant de l’évolution des choses, et ce sera peut être l’occasion d’être plus agressif mais en faisant comprendre notre combat aux autres usagers. Nous pouvons être démonstratifs sans pour autant être des casseurs !

La FFMC compte sur vous tous et toutes.

Salutations motardes,

Le bureau de la FFMC 88